Associé de l’Etude BANNA & QUINODOZ, Me Julien Pacot a obtenu sa licence en droit à l’Université de Genève en 2006 et son brevet d’avocat en 2010.
Il s’est rapidement spécialisé en droit immobilier, en obtenant notamment le diplôme de l’Institut d’Etudes Immobilières en 2016.
Il accompagne et conseille ainsi ses clients lors de l’acquisition d’un bien immobilier, les assiste lors d’éventuels problèmes liés à l’obtention d’un permis de construire ou à la construction d’un ouvrage et répond aux préoccupations techniques ayant trait au droit du bail, en particulier la rédaction des contrats.
Dans le cadre de ses activités, Me Julien Pacot est ainsi amené à plaider régulièrement par-devant les juridictions civiles et administratives.
Il s’est également spécialisé dans le domaine des successions, surtout dans le cadre de partages successoraux, dans lesquels un patrimoine immobilier est présent.
Outre son activité d’avocat, Me Julien Pacot siège depuis 2012 en qualité de Juge assesseur auprès du Tribunal administratif de première instance, section droit de la construction et de l’aménagement du territoire.
Cette fonction lui permet d’appréhender au mieux les chances de succès en cas de conflits liés à la délivrance d’une autorisation de construire ou d’un plan localisé de quartier. Cette activité lui permet également de garder un œil attentif sur les modifications importantes et régulières du droit des constructions et de l’aménagement.